Dernières et prochaines parutions.
PROCHAINEMENT
Dans ce livre, Josep Rodes raconte à la manière d’un journal de bord, son confinement en Inde, dans la ville de Varanasi, un endroit qu’il apprécie beaucoup et qu’il connaît bien. Mais peu à peu, les jours passent et les mauvaises nouvelles se succèdent, et avec elles, la peur s’impose subrepticement dans le pays. Que faire alors ? Rester ?... Ou partir ?
Journal de Varanasi est un projet né durant les événements qui ont bouleversé notre planète entière ces mois derniers.
Dans le contexte actuel, il semble difficile de parler d’autre chose que du coronavirus, cette chose qui a surgi un jour dans notre existence pour venir bouleverser nos quotidiens, et qui n’a pas l’air d’être décidé à nous laisser en paix. Pour cela, Journal de Varanasi peut paraître redondant à première vue, mais la manière dont l’auteur traite le sujet nous permet également de voyager à travers l’Inde. C’est aussi une manière de nous faire voir autre chose que ce que nous avons vécu, autre chose qui, paradoxalement, est presque exactement la même chose, malgré la distance et les différences de pays. C’est aussi un peu une manière d’ouvrir les frontières, au moment où elles sont le plus difficiles à franchir. Et puis même si on n’a pas toujours envie de se le rappeler, on s’y retrouve, tous, car personne n’a été épargné. Revenir sur ces sujets, c’est aussi une manière de ne pas oublier car quand on y pense aujourd’hui, qu’il y a deux mois on ne pouvait pas sortir de chez nous, ça semble tout simplement impensable, et pourtant…
JOSEP RODES
Illustrateur catalan, Josep Rodés a étudié à la Llotja (école supérieure de design et d’art) à Barcelone et a publié des livres illustrés pour les enfants comme pour les adultes dans diverses maisons d’édition françaises et espagnoles, entre autres. Parmi ses travaux jeune public, on peut noter quelques titres comme Batalla de Naipes, La pequeña bruja et El pescador y su mujer, chez Kalandraka, et Piedra, Palo, Paja, aux éditions OQO.
Il utilise pour ses travaux tantôt des outils digitaux, tantôt des techniques plus traditionnelles, comme la gouache, la peinture acrylique, le collage ou l’encre de Chine.
NOUVEAUTÉ
Bruxelles, 1959. Pimpin, journaliste belge de grande notoriété, est expédié en vacances au Congo, alors colonie belge en pleine effervescence indépendantiste. Hormis une confrontation inévitable avec les militants nationalistes et anti impérialistes, il devra gérer comme il peut ses rencontres féminines et se verra tirailler entre son monde occidental et celui des « tiers-mondistes » dont il n’a qu’une vision fantasmée et faussée.
Le 30 juin 1960, il y a tout juste 60 ans, était proclamée l'indépendance du Congo belge. «Lipanda » (qui signifie « indépendance » en lingala), bien qu'entièrement fictive, revient avec humour sur ces événements tout en jouant sur des anachronismes dans le but de fournir un récit décalé et de mettre en relief les problématiques inhérentes au colonialisme.
BAZIL
Né à Besançon le jour de Noël à deux mois près.
Son succès d'auteur de bd au sein de sa famille le fera tenter sa chance à l'international et posera ses valises à Liège.
Là-bas il obtiendra un master aux Beaux-Arts et au même moment s'exercera dans le monde du fanzine belge, ce qui lui ouvrira les portes d'une courte expérience de dessin de presse et l'intronisation de son pas-super-héros, Ordinaire Man, dans une revue francophone à faible tirage.
A cette période il enchaînera une dizaine de projets de bandes-dessinées, jouant sur la variété des formats en passant du gag au contes, du one-shot à la série en gardant comme liant un dessin synthétique et un humour sarcastique et absurde.
LIPANDA est sa deuxième bande-dessinée publiée.
NOUVEAUTÉ
Si pour certains la nuit est synonyme de paix et de repos, pour d’autres, elle est un véritable enfer d’angoisse. Gabri Molist nous livre un récit autobiographique poignant, presqu'intégralement en noir et blanc, dans lequel il nous raconte son quotidien, d’un ton tantôt comique, tantôt cynique, et nous plongeons avec lui dans ses déboires professionnels, ses peurs, et sa psychanalyse.
Les uniques cookies utilisés sur ce site web sont ceux de google analytics afin de nous transmettre l'information qui nous permet d'améliorer votre navigation.
CONTACT
SHOWROOM
BANG & MAMUT COMICS
calle Villarroel 110
08011 Barcelona
Tel.: +34 930 27 88 50
SEDE SOCIAL
BANG ediciones, SL
calle casanova 75, 1º, 1ª
08011 Barcelona
spain
© 2020, Bang ediciones, SL
Toutes les images appartiennent à leurs auteurs respectifs